Le meilleur éditeur sur OS X

C'est pas un scoop, c'est juste une note pour certains de mes étudiants qui m'ont posé la question, l'éditeur le plus connu sur OS X (Textmate) est libre depuis quelques mois déjà.

Le dépôt et sur github pour les gens intéressés par les tripes du logiciel. Pour le téléchargement direct de la version compilé (qui marche très bien sous Snow Leopard) c'est ici.

Quelques Bundles en plus

Les principaux Bundles sont installés par défaut, j'en ai ajouté 2 : l'un pour le HTML5 et un autre pour exporter le texte formaté vers Keynote ou Pages. Le répertoire des Bundles a changé, il est maintenant dans le répertoire ~/Library/Application Support/Avian/Bundles (il faut créer les répertoires Avian et Bundles qui n'existent pas par défaut).

Support de HTML5

Le support de HTML5 est assez limité, j'ai ajouté un Bundle pour avoir l'auto complétion sur beaucoup plus de balises. Il suffit de se placer dans le répertoire ~/Library/Application Support/Avian/Bundles et d'utiliser la commande git clone https://github.com/johnmuhl/html5.tmbundle pour cloner le dépôt.

Export formaté des sources

Un Bundle de Textmate (version 1) permettait l'export des sources formatées (et avec la coloration syntaxique) ... ne marche plus sous Textmate 2 !

Heureusement Sandro Paganotti à corrigé le plugin et l'a placé sur un dépôt Github. L'installation est alors très simple (toujours dans le répertoire ~/Library/Application Support/Avian/Bundles) on utilise la commande git clone -b textmate-2 https://github.com/sandropaganotti/copy-with-style-tmbundle.git "Copy with Style.tmbundle".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *